Ledestraat 1A, 9180 Moerbeke-Waas, Belgique +32 (0)9 346 81 91

Que
faisons-nous ?

Bienvenue sur le site de Raf Goossens SPRL !

Nous produisons des plants annuels de rhododendrons aussi bien par bouturage que par culture in vitro. Nous pouvons ainsi proposer deux produits à nos clients :

  • des plantes annuelles obtenues par bouturage, cultivées dans un C1.3 (pot de 14 cm) et d’un diamètre de 20 cm ;
  • des plantes annuelles in vitro. Ces plantes sont multipliées dans notre propre laboratoire dans un pot P11 et possèdent un diamètre de 10 cm.

Grâce à notre savoir-faire, nous sommes numéro un sur le marché européen de la multiplication de rhododendrons.

Le plant de rhododendron est indiscutablement notre produit phare. Nous produisons néanmoins aussi des plantes d’azalée Knaphill et de myrtille arbustive de différentes espèces.

Sur ce site, vous trouverez déjà un aperçu de notre large assortiment.

Découvrez notre assortiment

Qui sommes-nous ?

La pépinière a été fondée en 1949 par Paul Goossens. Son successeur, Raf Goossens, s’est ensuite spécialisé de plus en plus dans la culture du rhododendron. Ces 20 dernières années, après que Chris Goossens a repris l’entreprise, la production a évolué vers la culture exclusive de plants de rhododendrons. Aujourd’hui, la SPRL Goossens Raf est d’ailleurs numéro un sur le marché européen de la multiplication de rhododendrons.

Le laboratoire de multiplication in vitro n’a cessé de grandir et, en 2005, il est devenu une société distincte : Alfaplant sprl.
La superficie totale des deux implantations est passée à 17 hectares, dont 5 hectares de serres et d’autres bâtiments d’exploitation. Enfin, plus de 40 collaborateurs s’occupent de la livraison d’un produit final irréprochable.

La production annuelle totale s’élève à environ deux millions de jeunes plants. Ceux-ci sont exportés dans plus de 15 pays. Si vous tombez sur un rhododendron en Europe, il y a une chance sur quatre qu’il provienne initialement de notre entreprise.